24H Pujadas

Les partis pris : Macron toujours pas immunisé, Tokyo ou le fiasco du JO et le mauvais thriller haïtien

Publié le 9 juillet 2021 à 19h16
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Vincent Hugeux donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Macron toujours pas immunisé, Tokyo ou le fiasco des JO et le mauvais thriller haïtien.

Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi à 20 heures, a indiqué l'Elysée ce vendredi. Le détail du contenu de l'allocution n'a pas été précisé, mais l'entourage du chef de l'Etat a récemment indiqué que son objectif était de définir le cap pour les dix derniers mois de la fin du quinquennat. Toutefois, ses récentes intentions pourraient être contrecarrées par la situation sanitaire du pays et la quatrième vague qui menace. Selon Jean-Michel Apathie, le variant Delta contrarie et embête Emmanuel Macron.

Deux semaines avant l’ouverture des Jeux olympiques, les organisateurs ont annoncé qu’il n’y aura "pas de spectateurs" sur les sites des épreuves à Tokyo, en raison de la recrudescence de cas de Covid-19. Un nouvel état d’urgence sanitaire a été décrété dans la capitale japonaise. Cela durera jusqu’au 22 août, et couvrira donc toute la période des JO, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août. Pascal Perri parle d'un fiasco.

Depuis la mort mercredi du président haïtien Jovenel Moïse, un calme précaire règne dans le pays placé en état de siège. Inquiète par la pénurie d'eau et l’augmentation des prix des produits de première nécessité, la population redoute désormais une aggravation de la violence, mal chronique d’un pays gangrené par l’insécurité et les affrontements entre gangs armés rivaux. Vincent Hugeux parle d'un mauvais thriller.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info