24H

Les partis pris : "mal élu", les syndicats s'y mettent, Twitter, Musk au défi de la censure et la chute de l'Europe "illibérale"

Publié le 26 avril 2022 à 19h32, mis à jour le 26 avril 2022 à 21h02
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Dès l’annonce des résultats du premier tour, la CFDT a appelé à voter pour Emmanuel Macron. Non par adhésion mais par raison. L’extrême droite n’a jamais été et ne sera jamais une option pour le syndicat. Son secrétaire général exhorte Emmanuel Macron à entendre les voix de ceux qui ont voté pour lui sans le soutenir. Il y a beaucoup de prises de parole factieuses. Jean-Michel Apathie dit "mal élu", les syndicats s'y mettent aussi !

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, va s’offrir Twitter pour 44 milliards de dollars. Le conseil d’administration du réseau social a finalement accepté son offre lundi après avoir résisté à ses assauts. Connu pour ses convictions libertariennes, Elon Musk, 50 ans, dit racheter l’entreprise au nom de la liberté d’expression. François Lenglet Twitter parle du défi de la censure.

Viktor Orban a perdu un nouvel allié en Europe centrale. Dimanche dernier, le Premier ministre ultraconservateur slovène a perdu lourdement les élections législatives. Janez Jansa n’a obtenu que 23,6 % des voix, après deux ans à la tête de ce petit pays de 2 millions d’habitants durant lesquels il a multiplié les attaques contre les médias et la justice, sur le modèle du Premier ministre nationaliste hongrois. Abnousse Shalmani parle de la chute de l'Europe "illibérale".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info