Loi Travail

Les partis pris : "Marianne, le sparadrap de Schiappa", "Chômage, des droits et des devoirs" et "Brésil, bientôt plus d'armes qu'aux USA ?"

Publié le 7 juin 2023 à 19h30, mis à jour le 8 juin 2023 à 1h37
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Le préfet Christian Gravel, responsable de la gestion du Fonds Marianne, a démissionné. Un rapport de l'Inspection générale de l'administration sur la gestion du Fonds Marianne, publié dans la journée du 6 juin, dénonce son "traitement privilégié" de l'une des associations bénéficiaires. Pour Jean-Michel Aphatie, "ce soir, c'est à mi-chemin entre le sparadrap et le boulet Fonds Marianne pour Marlène Schiappa. Il y a un gros soupçon de copinage derrière tout ça".

Le gouvernement a présenté ce mercredi son projet de loi "plein emploi" en Conseil des ministres. Dans une interview accordée à L'Opinion, l'économiste Gilbert Cette déclare qu'"avec un taux d'emploi égal à celui de l'Allemagne, nos recettes publiques augmentent de 100 milliards d'euros". "L'emploi est un problème théorique plutôt simple à régler. Mais pratiquement, c'est très complexe", estime Pascal Perri.

Cela a été le premier décret qu'avait pris Jair Bolsonaro, quinze jours après son investiture le 15 janvier 2019. Il a décidé d'autoriser tout citoyen brésilien de plus de 25 ans, responsable d'un commerce ou d'une industrie, qui réside en zone rurale ou dans un État où le taux d'homicides est supérieur à 10% (1 000 habitants) de posséder une arme à feu. "Aujourd'hui, il y a 4,5 millions d'armes à feu qui circulent, c'est-à-dire trois fois plus depuis 2019", précise Abnousse Shalmani. C'est hallucinant", réagit-elle.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info