24H

Les partis pris : Mélenchon, l’investiture scandaleuse, immobilier, l’inflation cachée, le mystère des piqûres de nuit

Publié le 29 avril 2022 à 19h30, mis à jour le 30 avril 2022 à 1h21
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Catherine Jentile de Canecaude, N'Fanteh Minteh, Dominique Seux et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Lors de la campagne législative, les 12 et 19 juin, nous avons à élire 577 députés. La France Insoumise pense avoir une chance de gagner ces élections. Jean-Michel Aphatie s’est intéressé à l’investiture scandaleuse de Taha Bouhaf par la France Insoumise. Taha Bouhaf, un journaliste condamné en septembre dernier à 1 500 euros d’amendes pour injure publique à raison de l’origine pour avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebbab d'”Arabe de service” .

Dominique Seux, lui, a abordé le sujet de l’immobilier et une inflation cachée. Selon Eurostat, les prix du logement en Europe ont évolué de 10% entre fin 2020 et fin 2021. Il s’agit de la hausse la plus forte depuis 2006. Cette hausse est due à une double cause : les causes structurelles comme la multiplication du nombre de divorce et la raison principale est la politique monétaire de la Banque centrale européenne.

Catherine Jentile de Canecaude s’est intéressée au cas de la Russie et d’un autre front en Bosnie. Ce dernier est un pays qui compte une forte communauté serbe. Les Serbes y cohabitent donc avec les Bosniaques, mais pas toujours pacifiquement. La Russie n’a plus qu’à souffler sur les braises pour allumer cet antagonisme.

N'Fanteh Minteh nous a exposé le mystère des piqûres de nuit. En 2022, quand un jeune se rend en boîte, ce qui le préoccupe c’est d’éviter à tout prix une piqûre sauvage. Un nouveau phénomène inquiétant en boîtes de nuit et en festivals. Des dizaines et des dizaines de jeunes racontent s’être fait piquer à leur insu. Depuis le début avril, une centaine de plaintes ont été déposées. Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info