24H Pujadas

Les partis pris : "Pap Ndiaye, le racisme en réaction", "Bitcoin, la bulle éclate !" et "Mbappé, l'affaire des États !"

Publié le 23 mai 2022 à 19h31, mis à jour le 23 mai 2022 à 22h15
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Marc Touati et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

La nomination de Pap Ndiaye au poste de ministre de l’Éducation nationale a provoqué de vives réactions à l'opposition. "Emmanuel Macron a fait le choix de la provocation en nommant à la tête de l’Éducation nationale quelqu'un qui défend une idéologie racialiste, indigéniste, wokiste", a déclaré par exemple Marine Le Pen. Pour Jean-Michel Aphatie, "ce n'est pas ne controverse, c'est le racisme qu'on voit affleurer en réaction".

Depuis deux ans, le bitcoin est synonyme de miracle. Mais en économie, plus le rendement est élevé, plus le risque augmente. Le cours de cette cryptomonnaie a chuté de 60% depuis le sommet de novembre 2021. Selon Marc Touati, "la bulle éclate !".

La star du football français Kylian Mbappé, l'homme aux 28 buts et aux 16 passes décisives, reste finalement au PSG jusqu'en 2025. Ce n'est pas juste sur le terrain que ses talents vont s'exercer. Le coup de téléphone d'Emmanuel Macron, le Qatar qui intervient... Selon Abnousse Shalmani, c'est "l'affaire des États !".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info