24H Pujadas

Les partis pris : "Texas, une tuerie qui ne changera rien", "Retraites, Macron roi de l'entourloupe", "Législatives, la majorité menacée !"

Publié le 25 mai 2022 à 19h31
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, Pascal Perri et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Un adolescent de 18 ans, armé, a ouvert le feu sur une école primaire d'Uvalde, au Texas, ce mardi 24 mai. Au moins 19 enfants et deux enseignants ont été tués. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Mais pour Abnousse Shalmani, "c'est une tuerie qui ne changera rien".

La réforme des retraites est un sujet central du premier mandat du président de la République. Mais le chef de l'État et sa majorité ont changé de pied. Le 17 mars, lors de la conférence de presse à Aubervilliers, Emmanuel a déclaré qu'il repousserait l'âge légal de départ en retraite à 65 ans. En mai 2022, il aurait dit qu'"il faut attendre pour en parler". Pour Pascal Perri, "Macron est le roi de l'entourloupe".

D'après les enquêtes d'opinion, la majorité absolue est loin d'être évidente. La dernière étude Ipsos pour le CEVIPOF, publiée au Monde, montre que la fourchette basse en projection de siège est évaluée pour renaissance à 290 sièges. "La majorité menacée !", selon Jean-Michel Aphatie.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info