24H Pujadas

Les partis pris : tout se ligue contre Macron, la leçon étrangère sur la vaccination, et la fuite en avant d'Erdogan

Publié le 23 mars 2021 à 19h36, mis à jour le 24 mars 2021 à 11h46
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Macron, la leçon sur la vaccination, et la fuite en avant d'Erdogan.

Selon le professeur Jean-François Timsit, chef du service de réanimation de l’hôpital Bichat, les nouvelles restrictions ne sont pas à la hauteur de l’enjeu sanitaire. Les mesures prises jeudi sont trop faibles face à l'activité du virus. Pour Jean-Michel Apathie, tout se ligue contre Emmanuel Macron. En Île-de-France, la situation paraît démentir les décisions prises par le gouvernement. Ce sera un échec retentissant pour le président si des mesures plus dures devaient être prises.

Il y a aujourd'hui 12,6 doses administrées pour 100 Français. Au même moment aux États-Unis, on est à 37, soit trois plus. 44 au Royaume-Uni, c'est presque quatre fois plus. En Israël, on est à 113 doses pour 100 habitants. François Lenglet nous expose les leçons que l'on peut tirer de ces pays plus avancés que nous en matière de vaccination.

En difficulté dans les sondages, le président turc flatte son électorat en ciblant les femmes et les Kurdes. Recep Tayyip Erdogan est affaiblit face à son propre peuple. Abnousse Shalmani estime que c'est le moment de le casser, c'est le moment où jamais de lui rentrer dedans.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info