24H Pujadas

Les partis pris : une défaite pour Emmanuel Macron, Covid, le facteur électoral, et le triple impact à l'école

Publié le 31 mars 2021 à 19h34, mis à jour le 1 avril 2021 à 15h34
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : une défaite pour Macron, Covid, le facteur électoral, et l'impact à l'école.

Le chef de l'Etat doit s'exprimer ce mercredi soir à 20h depuis l'Elysée. Une allocution très attendue, et ce à l'heure où la troisième vague de l'épidémie met à mal la stratégie des autorités. Pour Jean-Michel Apathie, c'est une défaite pour Emmanuel Macron.

Il y a plusieurs dirigeants politiques qui ont été jugés, et parfois sanctionnés au sujet de la gestion de la crise sanitaire. On se rend compte que globalement, aucun dirigeant n'est tombé sur l'autel du Covid, sauf ceux qui en sont morts. Cela a toujours provoqué une crise politique. Selon Abnousse Shalmani, quoi qu'il arrive, le politique l'emporte toujours sur le Covid.

Selon François Lenglet, la fermeture des écoles est une affaire pour toute la société. Cela a un triple impact. D'abord, elle a un impact direct sur l'économie. Les pédiatres, eux, soulignent les terribles conséquences négatives sur les plus jeunes. Mais le plus important, c'est l'impact sur le long terme.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info