24H

Les partis pris : une triste campagne, la guerre des salaires aura lieu et Trump, un scandale de plus !

Publié le 11 février 2022 à 19h28, mis à jour le 11 février 2022 à 22h19
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Olivier Babeau et Catherine Jentile de Canecaude donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Cette campagne présidentielle est une campagne de division. On a rarement vu autant de primaires avant une élection. Le match entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, deux candidats d'extrême droite, est une nouveauté. Du jamais-vu en France depuis le début de la République. Christiane Taubira vs Anne Hidalgo, le Parti socialiste n'est plus capable de représenter la totalité du camp social-démocrate. Il y a également une division à l'extrême gauche entre le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon et celui du Parti communiste Fabien Roussel. C'est quelque chose de destructeur qui est en train de se produire. Jean-Michel Apathie parle d'une triste campagne.

Les entreprises du CAC40 ont révélé des bénéfices record pour l’année 2021. La question des salaires et du partage de la valeur prend donc une dimension particulière à quelques mois d’une échéance électorale majeure. En plus des traditionnelles analyses sur l’équilibre entre salaires et dividendes, nous assistons à une véritable surenchère de propositions de la part des candidats à l’élection présidentielle. Or, ce sujet est trop important pour être instrumentalisé politiquement. Olivier Babeau dit que la guerre des salaires aura lieu.

Déchirés, jetés dans les toilettes ou emportés avec lui lors de son départ de la Maison Blanche… La gestion par Donald Trump de ses documents officiels était au cœur de multiples enquêtes cette semaine. L’ancien président des Etats-Unis a été accusé à plusieurs reprises d’avoir délibérément négligé certains de ses dossiers avant leur transmission pourtant obligatoire aux Archives nationales. Catherine Jentile de Canecaude parle d'un scandale de plus de Donald Trump !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info