24H Pujadas

Les partis pris : voter "au cas par cas" ne marche pas !, champagne pour le charbon, et "Qatar, la police du sexe"

Publié le 21 juin 2022 à 19h35, mis à jour le 21 juin 2022 à 21h46
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Abnousse Shalmani, François Lenglet et Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Alors qu'aucun groupe politique n’a obtenu de majorité absolue lors des élections législatives, deux options pourraient permettre de sortir du blocage, une coalition avec des partis et voter "au cas par cas" des lois. La première semble mal partie. Quant à la seconde, Jean-Michel Aphatie estime que "ça ne marchera pas".

Hier, les Pays-Bas ont annoncé qu'ils allaient faire tourner leur centrale à charbon à plein régime, au moins jusqu'en 2024. Il s'agit de compenser le déficit de livraison de gaz russe. Avant-hier, c'était l'Allemagne qui a fait la même déclaration. Et l'avant-veille, l'Autriche annonçait le redémarrage d'une centrale à Mellach. "Champagne pour le charbon", réagit François Lenglet.

Durant la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar, cette année, les relations sexuelles hors mariage sont interdit pour les joueurs comme pour les supporteurs. "Qatar, la police du sexe", réagit Abnousse Shalmani.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info