Les partis pris : Zemmour candidat aux législatives, Musk joue avec les nerfs de Twitter, "Ukraine, Bojo monte au front !" et "l'Ukraine a déjà gagné l'Eurovision !"

Publié le 13 mai 2022 à 19h30, mis à jour le 14 mai 2022 à 0h17

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Catherine Jentile de Canecaude, Nicolas Bouzou, Jean-Michel Aphatie donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

L'information a été partagée par Le HuffPost. Eric Zemmour est candidat aux élections législatives à Saint-Tropez, dans le Var. C'est dans cette circonscription qu'il a fait le meilleur score, 14,7%. Le polémiste est d'ailleurs largement devancé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Pour Jean-Michel Aphatie, "c'est un peu ridicule de voir Eric Zemmour à Saint-Tropez... C'est la libération de la femme, une chose qu'il déteste".

Elon Musk est en train de racheter Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars. Ce matin, il a annoncé que le deal était en sommeil parce qu'il attendait les résultats d'un audit sur la part des faux comptes sur le réseau social. "Musk joue avec les nerfs de Twitter", selon Nicolas Bouzou.

Depuis le début de la guerre, Boris Johnson est à la pointe du combat pour défendre l'Ukraine et parfois même aux avant-postes des États-Unis. Il y a plus d'un, il était le premier dirigeant du G7 à se rendre Kiev pour rencontrer Volodymyr Zelensky pour lui témoigner sa solidarité. "Ukraine, Bojo monte au front !", réagit Catherine Jentile de Canecaude.

La finale de l'Eurovision se déroulera demain à Turin. Mais l'Ukraine remporte un n-ième coup médiatique. La Russie a été exclue du concours de chant. L'Eurovision a donc pris une position dans le conflit et ce n'est pas courant un programme qui rassemble la deuxième audience télévisuelle après la Coupe du monde de football.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info