Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

Les partis pris : Zemmour et la casserole du général, les concurrents de SNCF déchantent, le très cher divorse de l'Emir à Duba, et vos cadeaux de Noël en avant-première !

Publié le 23 décembre 2021 à 19h28, mis à jour le 5 janvier 2022 à 16h56
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, François Lenglet, Vincent Hervouët et Christophe Jakubyszyn donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Eric zemmour est parti mercredi à Abidjan dans la discrétion la plus totale, en ne prévenant personne. Le ministère de la Défense parle d’un passage express d’Eric Zemmour sur la base où sont menées les opérations Barkhanes. À ses côtés : le général Bertrand de la Chesnais (63 ans), un général quatre étoiles, l'ancien numéro 2 de l'armée de terre, qui a dirigé des missions techniques, qui n’est autre que son directeur de campagne.

Les textes prévoient depuis longtemps une ouverture du marché français à des rivaux de la SNCF. Mais les obstacles sont multiples sur la route des candidats opérateurs, que ce soit sur le plan technique, que sur les capacités ou de disponibilité de matériel roulant. Pour les challengers de la SNCF, les barrières à l'entrée ne manquent pas.

La princesse Haya de Jordanie, sixième et plus jeune épouse de l'émir de Dubaï, se réfugiait à Londres, demandait la garde de ses enfants, la protection de sa fille contre le mariage forcé et disait craindre pour sa vie après avoir quitté son mari. Neuf mois plus tard, la justice britannique rend un jugement qui penche en sa faveur. L'un des enjeux du divorce de la princesse Haya et de l'émir de Dubaï porte sur une fortune chiffrée à plus de près de 5 milliards d'euros. Ce divorce, qui devrait être l'un des plus chers de l'histoire britannique.

Pour 2021, les produits Pokémon sont les grands favoris des enfants avec le coffret de cartes, sans oublier les autres gadgets dérivés de la licence. Les Éditions Lunii proposent un catalogue d'histoires audio à écouter pour nourrir l'imaginaire, développer la mémoire auditive, la culture et le vocabulaire des enfants. Puis, le phénomène des “blobs”, ce cadeau tendance de Noël. Ainsi baptisé en référence à un film d'horreur américain, le "blob" est en fait une cellule géante à plusieurs noyaux. Cet organisme unicellulaire, ni animal ni végétal, a été popularisé par Thomas Pesquet. Victime de son succès, elle est en rupture de stock.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info