Covid-19 : le défi de la vaccination

Les personnes vulnérables et isolées vaccinées à domicile

Publié le 9 avril 2021 à 20h19
JT Perso

Source : JT 20h WE

Dans la montée en puissance du calendrier vaccinal, les autorités sanitaires veulent maintenant développer la vaccination à domicile. Elle permettra notamment de toucher les personnes les plus vulnérables. Les pompiers et les infirmières libérales se rende

C'est un grand jour pour Bruno. Il va enfin recevoir sa première dose de vaccin anti-Covid. L'injection sera administrée par son infirmière directement chez lui. Depuis le début de l'épidémie, ce sexagénaire limite ses déplacements à cause de son état de santé. Éligible depuis plusieurs mois, il lui était impossible de se rendre dans un centre de vaccination. Cette piqûre à domicile lui offre un nouvel horizon. Tous les patients de Lilia Abir, infirmière d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, sont tous vulnérables et ne peuvent pas sortir de chez eux. Se faire vacciner dans un centre est une démarche trop lourde pour eux.

Les pompiers aussi viennent en aide à ces personnes fragiles, tout comme aux populations isolées. À Saint-Crépin dans les Hautes-Alpes, il faut parfois plus d'une heure de route pour se rendre dans un centre de vaccination. Quatre personnes à vacciner sont au programme de la tournée de ce vendredi d'une équipe du Service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers du département. La suite dans la vidéo ci-dessus.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info