Un face-à-face étonnant et tendu a eu lieu cet après-midi dans les rues de Paris. Quelques milliers de pompiers ont manifesté pour exiger la revalorisation de leurs conditions de travail. Ils l'ont obtenu après négociation avec le ministère de l'Intérieur.
Un nombre d'interventions en hausse, des effectifs qui n'augmentent pas... Quelques milliers de pompiers en tenue étaient dans la rue ce mardi pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de travail. Le cortège a été parfois sous tension. Mais après négociation, leur prime de feu a été augmentée de 25% par le gouvernement. Après avoir obtenu également des garanties sur les retraites, l'intersyndicale a annoncé la fin du mouvement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info