Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les producteurs de pommes de terre inquiets

Publié le 1 avril 2020 à 20h32
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les producteurs de pommes de terre vendent habituellement l'ensemble de leur récolte aux industriels. Mais depuis trois semaines, tous leurs clients ont stoppé ou ralenti leur activité, et les stocks s'accumulent.

Ils continuent à produire dans leurs champs tous les matins, mais ils subissent de plein fouet les conséquences du confinement. Les producteurs de pommes de terre ont du mal à écouler leurs stocks et s'inquiètent de la situation. Restaurateurs, hôteliers, cantines, fast-foods... Leurs clients habituels sont fermés. Rien que dans les Hauts-de-France, près de 500 000 tonnes de tubercules pourraient ne pas être transformées, faute de débouché.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info