Malgré la réouverture, les restaurateurs sont mal à l'aise. Avec le couvre-feu, il est devenu très délicat de convaincre les clients de partir.
Il est 22h45 et cette place parisienne est encore noire de monde. Difficile d'imaginer qu'à 23 heures, tout le monde sera rentré chez lui. Malgré les patrouilles de sécurité censées faire respecter l'heure du couvre-feu, ces jeunes ne semblent pas très inquiets. Les bars et restaurants ont beau ranger les terrasses, difficile de faire accepter les règles à tout le monde surtout quand il faut quitter la table avec des verres à moitié plein.
Depuis la réouverture des terrasses à Bordeaux, Aurélien Guymard vit chaque soir les mêmes scènes. Avec ses onze employés, ils doivent à contre cœur inviter les 320 clients de sa terrasse à partir. Selon lui, c'est normal que les gens veulent rester dehors mais il y a des règles qu'il faut respecter.
Malgré les contraintes horaires, la plupart des clients relativisent. "C'est déjà pas mal. On ne va pas se plaindre pour ça", affirme l'un d'eux. Être encore un peu patient malgré le retour des beaux jours, tel est le défi à relever pour les habitués des terrasses jusqu'à la fin du couvre-feu le 30 juin prochain.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique