Le 13H

Les transports perturbés après les rafales de la tempête Aurore

Publié le 21 octobre 2021 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

CONSÉQUENCES - Du côté des transports, il y a beaucoup de perturbations, notamment sur les rails. La SNCF dit avoir reçu une centaine d'incidents sur son réseau.

C'est un tableau noir pour un jeudi noir à la gare du Havre. Aucun train n'a circulé ce 21 octobre au matin. Des arbres sont tombés sur les voies dans la nuit, mais certains voyageurs ont quand même tenté leur chance, sans grand espoir. En Normandie, la circulation sur les lignes Le Havre-Rouen-Paris devrait rependre à 14 heures, et Paris-Caen à 17 heures. "Il y a un train cet après-midi avec réserve. Donc, ce n'est pas sûr qu'il parte", confie un passant.

La tempête Aurore a entraîné de nombreuses perturbations dans les transports en Île-de-France. C'est le cas notamment sur les réseaux transiliens et RER. "Les RER ne roulent pas. Ils sont carrément interrompus", explique une passante.

Le trafic a repris progressivement dans la matinée, mais il restera encore perturbé ce jeudi après-midi. Le retour à la normale est attendu vers 17 heures. La circulation des TGV, elle, n'a pas été impactée par la tempête. À Metz, tous les trains sont restés à quai ce matin. Les usagers ont pris le mal en patience. Certains ont préféré prendre leur voiture. Résultat sur les routes : des bouchons.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info