Les Matins LCI

Les vans aménagés, une autre façon de voyager

Publié le 10 juillet 2022 à 6h40
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Les vans aménagés sont des petits camping-cars qui permettent d’emmener toute la famille en balade. Le marché en pleine expansion, les ventes de ces véhicules ont grimpé de 300% en dix ans.

À bord d’un Mercedes sprinter, on peut trouver une plaque induction, une douche amovible, et même une cafetière à expresso. Le van Mercedes Sprinter 4X4, c’est Gaëtan Pellat de Villedon, fondateur de "Make my Van" et ses équipes qui l’ont conçu."C’est un véhicule de voyage 4X4 qui a été dessiné pour voyager loin et longtemps pour deux personnes, avec un très haut niveau de confort, dans de très beaux matériaux", explique le fondateur du groupe.

Le van aménagé est synonyme de liberté, mais elle a un prix. Il faut compter 130 000 euros pour le modèle. Pour passer commande, il va falloir attendre un peu puisqu’il y a une pénurie de matériaux. Pour les baroudeurs qui misent sur du haut de gamme, ils peuvent choisir le Mercedes Sprinter 4X4 au lieu d’un camping-car. "Les vans aménagés 4X4 sont beaucoup plus adaptés pour faire des voyages loin et en dehors des chantiers battus", selon les explications de Gaëtan Pellat.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info