Les ventes de poissons frais s'effondrent, les producteurs lancent un cri d'alarme

TF1
Publié le 20 mars 2020 à 13h21, mis à jour le 20 mars 2020 à 15h22
Les ventes de poissons frais s'effondrent, les producteurs lancent un cri d'alarme

REPORTAGE - Alors que les consommateurs se ruent vers les produits surgelés, les poissons frais français, eux, pourraient disparaître du marché. Une situation qui met à mal tous les professionnels du secteur.

Depuis mardi dans le Calvados, les ports sont à l'arrêt. En raison d'une demande de plus en plus faible, les pêcheurs sont contraints de stopper leur activité. En moyenne, le kilo de poisson est passé de 2,5 euros à 0,80 euro, une situation intenable pour les professionnels. Sur le marché, le poisson se fait rare, obligeant certaines poissonneries à fermer leurs portes. Toute la filière du poisson frais français pourrait s'arrêter dans les prochains jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info