Sur les panneaux de signalisation, c'est la valse des vitesses. Un cauchemar pour les automobilistes. Sur l'axe Beaune - Dijon, une enquête a révélé qu'il y avait 42 changements de signalisation sur 34 km, soit un tous les 860 mètres.
C'était il y a deux ans jour pour jour. Près de 40% de nos routes passaient de 90 à 80km/h. Les résultats en terme de mortalité routière sont pour l'instant difficiles à établir faute de statistiques vraiment fiables. Cette mesure a changé notre façon de conduire. Sur un même tronçon de 50 km, la limitation de vitesse change parfois tous les kilomètres. Alors, remplir les caisses de l'État ou sauver des vies, les avis divergent. Mais que dit le Code de la route ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info