Une célèbre enseigne d’ameublement livre désormais sur la Seine, à Paris.Un transport fluvial qui permet d’éviter les embouteillages et qui, en plus, est écologique.
Son camion de livraison n’est pas comme les autres, c’est un petit conteneur maritime sur quatre roues, arrivé en centre-ville par bateau. À Dieu le poids- lourd diesel polluant pour livrer les colis.
Quelques heures avant, dans la nuit, les colis ont été transportés sur la Seine entre leur entrepôt et le centre de Paris, quatre heures de navigation nocturne, c’est lent, et pour l’entreprise, un peu plus cher que par la route, mais c’est presque trois fois moins polluant qu’un vieux camion et c’est intéressant pour le client. Les délais de livraison sont plus fiables.
Les livraisons sont effectuées en camions électriques. C’est un investissement d’un million et demi d’euros, et cela n’a l’air de rien, mais c’est le miniconteneur, facilement déplaçable qui a permis le projet. D'ici à quelques années seulement, les entreprises ne pourront plus livrer en centre-ville avec des camions polluants. La réglementation des zones dites "à faible émission", est contraint à trouver des solutions.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte