LE WE 20H

Livres : une rentrée à quitte ou double

Publié le 29 août 2020 à 20h24, mis à jour le 30 août 2020 à 1h10
JT Perso

Source : JT 20h WE

Depuis quelques jours, les librairies nous font de l'œil dans les gares. Mais avec la crise sanitaire, la rentrée littéraire a été perturbée cette année. Derrière ces couvertures, c'est pourtant l'avenir de toute une profession qui se joue.

Cinq cents nouveaux livres sont arrivés en librairie pour assouvir et confirmer peut-être cette nouvelle soif de lecture qu'on a constatée après le confinement. Les ventes ont bondi de 20 % en juillet. Pour cette rentrée littéraire, les maisons d'éditions misent sur leurs auteurs phares. Autant dire que l'enjeu est énorme pour elles. Les écrivains moins connus ont choisi pour la plupart de décaler leur sortie à l'année prochaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info