REPORTAGE - Vous êtes nombreux à réserver une maison ou un appartement pour les vacances. Alexia Mayer vous livre ses conseils pour éviter de vous faire piéger.
Il est toujours utile d’avoir quelques réflexes pour éviter les mauvaises surprises en matière de location. Tout d’abord, il est important de ne pas échanger uniquement par mails et par SMS. En plus, le faire de vive voix vous permet de vous faire un premier avis, d’avoir une première intuition.
Il faut aussi toujours se méfier des propositions alléchantes, voire des prix cassés. La maison sublime nettement moins chère que les autres dans la région, c’est souvent une arnaque. En outre, ne payez jamais le propriétaire en direct, que ce soit en liquide ou en mandat cash. Il est important de passer par les plateformes de location. D’ailleurs, si vous êtes inquiets, elles proposent des assurances.
Enfin, pensez à signer un contrat de location. C’est obligatoire, d’autant qu’il vous protège parce que vous aurez l’identité du propriétaire, son adresse, le descriptif de la maison ainsi que les tarifs. Notons qu’il est d’usage de payer jusqu’à 30% du montant de location. Méfiez-vous donc du propriétaire qui vous incite à tout payer d’un coup, c’est souvent mauvais signe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique