Location pendant les vacances : gare aux arnaques !

TF1
Publié le 17 juin 2021 à 13h13, mis à jour le 17 juin 2021 à 15h37
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Vous êtes nombreux à réserver une maison ou un appartement pour les vacances. Alexia Mayer vous livre ses conseils pour éviter de vous faire piéger.

Il est toujours utile d’avoir quelques réflexes pour éviter les mauvaises surprises en matière de location. Tout d’abord, il est important de ne pas échanger uniquement par mails et par SMS. En plus, le faire de vive voix vous permet de vous faire un premier avis, d’avoir une première intuition.

Il faut aussi toujours se méfier des propositions alléchantes, voire des prix cassés. La maison sublime nettement moins chère que les autres dans la région, c’est souvent une arnaque. En outre, ne payez jamais le propriétaire en direct, que ce soit en liquide ou en mandat cash. Il est important de passer par les plateformes de location. D’ailleurs, si vous êtes inquiets, elles proposent des assurances.

Enfin, pensez à signer un contrat de location. C’est obligatoire, d’autant qu’il vous protège parce que vous aurez l’identité du propriétaire, son adresse, le descriptif de la maison ainsi que les tarifs. Notons qu’il est d’usage de payer jusqu’à 30% du montant de location. Méfiez-vous donc du propriétaire qui vous incite à tout payer d’un coup, c’est souvent mauvais signe.


TF1

Tout
TF1 Info