VIDÉO - Loto : la joie du buraliste chez qui les 18 millions d’euros de la cagnotte du patrimoine ont été gagnés

par La rédaction de TF1info | Reportage : Philippe Vogel et Laurence Claudepierre
Publié le 6 octobre 2023 à 18h26

Source : JT 13h Semaine

Une famille a remporté le jackpot du Loto du patrimoine, soit 18 millions d'euros.
Le propriétaire du bureau tabac, situé à Colmar, où le ticket a été validé, est presque aussi heureux que les gagnants.

Ce Tabac-Loto-Presse, filmé dans le sujet ci-dessus, s'appelle "Le Favori". Situé à Colmar, il n'a peut-être jamais aussi bien porté son nom, prêt à devenir le nouvel endroit favori des gagnants du loto. Avec un ticket à 18 millions d'euros gratté derrière son comptoir, le buraliste colmarien Michel Guntzburger a encore du mal à réaliser : il aura fallu attendre 22 ans pour voir son vœu le plus cher enfin réalisé, à savoir qu'un de ses clients empoche le gros lot. 

"C'est toujours inattendu", témoigne-t-il dans le sujet en tête de cet article. "C'est comme le coup de fil de la Française des jeux pour nous annoncer qu'il y avait un gagnant chez nous". Un peu gagnant donc, "pas des 18 millions, mais de notoriété", dit-il en plaisantant. 

Et si la chance tombait deux fois au même endroit ?

Pour les habitués, c'est peut-être un signe du destin. Pour le buraliste, il s'agit d'un coup de projecteur plutôt bienvenu sur son commerce avec, sûrement, un peu plus de joueurs dans le futur. Une chose est sûre, les commerçants voisins risquent de passer voir notre buraliste plus souvent.

Michel, lui, a déjà refait ses stocks de tickets, car plus de joueurs et peut-être plus de gagnants potentiels. Sait-on jamais, la chance pourrait tomber deux fois au même endroit.


La rédaction de TF1info | Reportage : Philippe Vogel et Laurence Claudepierre

Tout
TF1 Info