Cette année, 101 nouveaux sites ont été sélectionnés pour être restaurés grâce au loto du patrimoine. Alors n'hésitez plus à gratter, c'est pour une bonne cause.

Depuis trois ans, le loto du patrimoine a conquis les Français. Pour chaque ticket acheté 15 euros, la somme de 1,76 euro est reversée à la Fondation du patrimoine pour aider à restaurer un bâtiment. Le coup d'envoi du millésime 2020 a été donné ce matin. Cent un nouveaux projets de restauration ont été présentés aujourd'hui. Château, église, atelier, vestige romain... Tous sont en grand danger. Petit tour d'horizon avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info