Les locations de terrasses, jardins et piscines augmentent pour des raisons financières ou pour faire des rencontres.En moins de deux ans, le site "We Peps" a recensé pas moins de 1800 locations à travers sa plateforme.
Une piscine, des jeux pour enfants, et même un terrain de pétanque… Depuis l'été dernier, Jessica met en location sa terrasse sur une plateforme en ligne. "On a conçu cette maison pour recevoir. Puis, on s'était dit que ça pourrait aussi servir à d'autres personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin pour recevoir", explique-t-elle dans la vidéo en tête de cet article.
Anniversaire, soirée, mariage… En louant sa terrasse pendant huit heures, cette propriétaire touche en moyenne 800 euros. C'est un montant qui lui permet de financer ses travaux. "On a fait une pergola, qu'on n'aurait peut-être pas pu faire cette année. On apporte des améliorations. On a changé nos transats et notre salon de jardin. Ça nous aide à faire évoluer notre maison", explique Jessica.
Pour Claude, retraité, louer son jardin, c'est d'abord pour faire des rencontres. Aujourd'hui, sur la plateforme, 33% des propriétaires louent leur bien pour faire des rencontres, contre 67% pour des raisons financières.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire