Lutte contre les féminicides : les manques

Publié le 15 novembre 2020 à 7h12, mis à jour le 26 novembre 2020 à 15h10

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - La lutte contre les féminicides avait été décrétée grande cause du quinquennat. Où en est-on actuellement ?

L'année dernière, 146 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Une loi a été votée en fin décembre 2019 pour lutter contre ce fléau. Mais celle-ci semble encore inappliquée. Pourtant, le confinement du printemps dernier a été propice au déchaînement des violences conjugales. Les femmes en danger ont pu souvent trouver du secours grâce aux centres d'appel d'urgence mis en place. Ce réseau a permis de limiter le nombre de drame. Est-ce suffisant ?

Ce dimanche 15 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la lutte contre les féminicides. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Après la sortie de son guide "Les droits des femmes face aux violences", écoutez Marlène Schiappa dans le podcast Expertes à la Une ...

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

Engagée, féministe et autodidacte, Marlène Schiappa est entrée dans l’arène politique en mai 2017 aux côtés du Président Emmanuel Macron. Elle  ne connaissait pas les codes mais elle a vite appris, "on fait des erreurs au début, et après peut-être de moins en moins ou on choisit ses erreurs ! "et elle poursuit, "quand je suis arrivée , on m'a dit que je ne tiendrai pas trois semaines,  et trois ans après je vous reçois ici, place Beauvau ."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info