Le 20h

"Ma vie d’après" : Élisabeth, la bonne fée des routiers

Publié le 17 août 2020 à 20h35, mis à jour le 18 août 2020 à 0h13
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Nous avons retrouvé Élisabeth Leclerc-Bourgeais, restauratrice à Rônai. Pendant le confinement, elle a décidé de garder son tabac-restaurant ouvert pour donner à manger aux routiers. Depuis, ils viennent tous les jours manger chez elle.

Élisabeth Leclerc-Bourgeais fait partie de ces Français solidaires que vous avez découverts dans le 20H de TF1 pendant le confinement. Son restaurant situé à Rônai dans l'Orne était resté ouvert exceptionnellement pendant toute cette période pour dépanner les routiers. Elle ne les a pas oubliés pendant la crise. Aujourd'hui, ils font le détour pour manger chez elle pour la remercier. Notre équipe a voulu connaître sa vie d'après.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.