Guillaume Letaille, fleuriste dans le Nord, a réussi à maintenir son activité pendant le confinement sans aucune commande de professionnels. Que du bouche à oreille dont il garde de beaux souvenirs.
C'est au moment où toutes les boutiques fermaient que Guillaume a pris conscience du rôle qu'il pouvait jouer pour ses clients. Pendant le confinement, il s'est donné comme mission d'embellir le quotidien des gens, y compris dans les Ehpad de la région lilloise où il a livré gratuitement 3 000 plantes. Depuis, la boutique a rouvert et les clients sont revenus. L'initiative du jeune fleuriste a suscité des vocations.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille