Martinique déconfinée, la saison sauvée ?

Publié le 23 septembre 2021 à 13h04, mis à jour le 23 septembre 2021 à 14h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Aux Antilles, la Martinique se déconfine. Les professionnels espèrent que cela permettra de sauver la saison touristique qui approche.

Après 40 jours d'interdiction, les Martiniquais retrouvent les plaisirs de la baignade en mer. "Ça fait au moins un mois et demi qu'on n'a pas été à la plage et ça fait du bien", témoigne l'un d'eux. Bien que le rassemblement ne soit pas autorisé et le pique-nique interdit, l'accès à la plage est perçu comme un compromis très sympathique.

Cet assouplissement est permis par l'amélioration du contexte sanitaire pour la cinquième semaine consécutive en Martinique. Synchronisation parfaite pour un couple de touristes bretons. "Maintenant tout déconfine et on va en profiter à fond", avoue-t-il.

Les sauveteurs sont de retour, tout comme les professionnels du nautisme. Dans les restaurants, le service à table a repris seulement à midi. Et dans les hôtels, les plannings de réservation se remplissent enfin. De quoi redonner de l'espoir au secteur du tourisme, un des piliers de l'économie aux Antilles. Le contexte sanitaire reste toutefois fragile. Les déplacements à moins de dix kilomètres du domicile sont soumis à dérogation et le couvre-feu à 19h est maintenu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info