Sans bouche, sans nez, c'est le nouveau visage de Paris, masqué par une nouvelle règle très majoritairement respecté, mais différemment apprécié. Une journée marquée par de nouvelles habitudes à prendre et beaucoup d'interrogations dans la capitale.
Depuis ce vendredi matin, sept millions de Franciliens doivent porter un masque dans la rue. Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis sont concernés. Dans toute la ville, la police a commencé sa patrouille, en menant, dans un premier temps, une action pédagogique avant l'amende de 135 euros. Comment cette nouvelle contrainte a-t-elle accueillie ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès