Le 13H

Mesures de précaution dans les Ehpad : ce qui change

Publié le 7 septembre 2020 à 13h06, mis à jour le 7 septembre 2020 à 16h18

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La vigilance reste de mise dans les Ehpad, où 214 foyers épidémiques sont en cours d'investigation selon les derniers chiffres de la Direction générale de la Santé. Les mesures redoublent ainsi pour protéger les plus anciens.

Pour contrôler les entrées et sorties, les visiteurs sont invités à se laver les mains et à prendre leur température avant de franchir les portes des Ehpad. Dorénavant, il faut aussi donner un nom et l'heure d'arrivée. Pour le personnel, les masques et les gants sont obligatoires. À Holtzheim (Bas-Rhin), où se rendent les caméras de TF1 dans le reportage ci-dessus, les résidents ont dû s'habituer au port du masque, en plus d'une prise de température systématique. Quant aux parties communes et points de contact, ils sont désormais désinfectés pour faire barrage au virus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info