PLUIES - Le département de la Haute-Marne a été le plus frappé par les intempéries qui se sont abattues sur la France dans la nuit de mardi à mercredi. A Langres, il est notamment tombé quelque 60 millimètres de pluie en l'espace d'une heure.
Le ciel s'est de nouveau déchaîné. En raison des pluies diluviennes survenues dans la nuit de mardi à mercredi, les habitants de la commune de Langres (Haute-Marne) ont passé plusieurs heures agitées. Dans cette commune, il est tombé quelque 60 millimètres de pluie en une heure.
Le fort cumul des précipitations a nécessité l'intervention des pompiers à une cinquantaine de reprises. Deux familles qui ont été piégées par plus d'un mètre d'eau à leur domicile ont dû être évacuées. Mais aucun blessé n'est à déplorer, rapporte l'envoyée spéciale de LCI.
Nombreux dégâts
Toujours en raison de ces intempéries, l'usine Plastic Omnium a été inondée (et donc la production stoppée), indique le préfet sur le réseau social Twitter.
#orages F SOULIMAN @Prefet52 constate dégâts sur Corlée et Langres où l'usine Plastic Omnium inondée. 50 interventions 60 mm de pluie en une heure - 50 interventions merci au SP @sdis52 pic.twitter.com/2npdaT0xCW — Préfet de la Haute-Marne (@Prefet52) 5 juin 2018
Après avoir été interrompue dans les deux sens à Humes-Jorquenay en raison des inondations de la nuit , la route nationale 19 est, depuis ce mercredi matin, à nouveau ouverte à la circulation, précise encore le préfet.
La RN19 au niveau de Humes, est de nouveau ouverte à la circulation. pic.twitter.com/W1iO2oHcD2 — Préfet de la Haute-Marne (@Prefet52) 6 juin 2018
Dans son dernier bulletin diffusé ce mercredi matin, , Météo France maintient 5 départements en alerte orange : quatre pour "pluie-inondation" : Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79) et Vienne (86). Et un pour "inondation" : Eure (27).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info