Ce mardi 7 mars, même là où il y a eu des défilés, certains habitants n'ont pas vraiment ressenti les effets de la mobilisation générale.Un exemple à Vichy, où se sont rendus les correspondants du 20H de TF1.
L'école, la crèche ainsi que le travail n'ont pas été touchés par la grève de ce mardi 7 mars. Nicolas travaille à une dizaine de minutes en voiture de son domicile. Sur la route, il n'y a pas eu l'ombre d'un ralentissement. Dans la ville de Vichy, dans l'Allier, les camions de livraison se succèdent. Les approvisionnements se font sans difficulté.
À Vichy, 25.000 âmes, les habitants passent une journée presque normale ce mardi. Les services sociaux, municipaux ou encore postaux ont bien ouvert leurs portes. Les transports publics de la ville ont également pris leur service.
Mais malgré ce calme constaté à travers la ville, cette journée de mobilisation était à anticiper. C'est le cas dans cette jeune entreprise de 17 salariés. Certains d'entre eux viennent en train chaque jour, et initialement, ils avaient prévu de profiter d'un covoiturage pour se rendre au travail. Une nouvelle mobilisation est prévue mercredi en début d'après-midi à Vichy, mais sans perturbation majeure.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille