Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Montagne : des stations saturées malgré la fermeture des remontées mécaniques

TF1
Publié le 25 janvier 2021 à 13h22, mis à jour le 25 janvier 2021 à 16h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Ce week-end, de nombreuses personnes l'ont passé à la montagne. Si les remontées mécaniques sont fermées, les petites stations, elles, ont fait le plein.

Rarement, le plateau de Beille avait connu une telle affluence en janvier. La fermeture des remontées mécaniques profite à cette petite station ariégeoise. File d'attente en caisse, parking complet, l'accès au site a même dû être coupé à trois reprises ce mois-ci. Dans cette station nordique, beaucoup de skieurs viennent pour la première fois. Ils ont délaissé le ski de descente pour s'essayer au ski de fond, avec plus ou moins de succès.

Pour faire face à cette fréquentation record, des saisonniers d'autres stations ont été embauchés. C'est notamment le cas de Kevin Moraud qui travaille habituellement sur les stations de ski alpines. Avec ses pistes de luge, la clientèle est plutôt familiale dans cette station. Cette année, le public est plus diversifié mais il n'y a pas de cohue sur la neige. Beille espère fidéliser ces nouveaux pratiquants. Son but c'est d'attirer tout en respectant les mesures sanitaires. Un afflux de touristes qui pourrait encore s'accentuer si les remontées mécaniques des autres stations restent fermées pendant les vacances scolaires.