L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Nice a rendu hommage au professeur d'histoire-géo ce mercredi matin

Publié le 21 octobre 2020 à 12h58, mis à jour le 21 octobre 2020 à 17h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi soir aura lieu l'hommage national au professeur d'histoire-géographie assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Drapeau en berne, minute de silence, cérémonie... la ville de Nice, ville très éprouvée par le terrorisme, a aussi voulu rendre hommage au professeur.

Cinq jours après le terrible assassinat de Samuel Paty, un hommage national lui sera rendu ce mercredi soir dans la cour d'honneur de l'Université de la Sorbonne à Paris. Dès ce matin, les drapeaux ont été mis en berne sur de nombreux bâtiments publics, en commençant par le palais de l'Elysée. Avec beaucoup d'émotion, d'autres cérémonies ont également été organisées dans les régions.

Dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes), l'émotion ne faiblit pas. Sous des drapeaux en berne, nombreux sont ceux venus écrire des mots en hommage à Samuel Paty. Debout et unies, près de 450 personnes se sont rassemblées devant l'Hôtel du département pour une minute de silence. Partout, dans le pays, beaucoup expriment leur soutien à la famille du professeur et au corps enseignant.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info