EN ATTENDANT NOËL - À quelques jours de l'ouverture des premières fenêtres, le JT de 13 heures de TF1 vous propose une sélection gourmande de calendriers de l'Avent. Il y en a pour tous les goûts.
Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous êtes gourmand, la sélection de calendriers de l'Avent que présente la journaliste de TF1 Alexia Mayer, sur le plateau du 13H, dans la vidéo en tête de cet article est faite pour vous. D'abord si vous êtes fan de miel : un apiculteur de Rhône-Alpes en a concocté un avec sa propre production et celle de plusieurs de ses confrères. Il faut tout de même y mettre le prix, 45 euros.
Face à Marie-Sophie Lacarrau, Alexia Mayer propose également un calendrier pour les amoureux de... moutarde. Vingt-quatre pots de 10 cl élaborés par un artisan moutardier de Bourgogne, avec des assemblages pour le moins variés : fève de cacao, chablis, cèpes et thé noir... Là aussi, c'est un investissement : 79,90 euros. Vous pouvez également découvrir un modèle avec du fromage, vingt-quatre portions de 50g dans lesquelles on retrouve du comté millésimé ou, le jour du réveillon de Noël, du Brie à la truffe de la Loire.
Au rayon des nouveautés, plusieurs régions ont désormais leur propre calendrier de l'Avent. L'Occitanie, par exemple, nous fait voyager avec des produits du terroir : des berlingots à l'abricot de Pézenas ou encore une terrine de canard. Pour les amateurs de sucre, il faudra se tourner vers le Périgord pour trouver des nanoux artisanaux aux noix de la région dans la case 14. Un modèle qui coûte 59,90 euros. Mais, conclut Alexia Mayer, on peut aussi se faire plaisir à moindre coût, notamment avec un calendrier de chocolats régionaux vendu dix euros en supermarché.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info