Le 13H

Noël : des colis et dessins d'enfants pour les militaires français loin de chez eux

Publié le 24 décembre 2020 à 13h15, mis à jour le 24 décembre 2020 à 15h59
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En cette veille de Noël, on pense aux militaires français envoyés dans les zones de conflits, comme à Niamey (Niger). Pour leur apporter un peu de réconfort, des écoliers de Touraine leur ont fait parvenir de très jolis dessins.

À Niamey (Niger), les soldats français ont reçu des petites attentions. Celles-ci ne viennent pas de leurs familles, mais d'anonymes, et elles leur vont droit au cœur. "Cela fait plaisir de savoir qu'on est soutenu depuis la France" s'émeut l'un des soldats.

Ces dessins envoyés aux militaires sont l'aboutissement de plusieurs mois de préparation, en Touraine, à 4 000 km de là. Clémentine et ses camarades faisaient partie des 400 classes qui ont participé à cette opération. Guirlandes, cadeaux, sapins de Noël... quelques coups de crayons pour exprimer leur immense reconnaissance.

Les cadeaux, soit 14 000 colis confectionnés pour tous les militaires en opération représentent le symbole du soutien de la nation organisé par l'association Solidarité Défense depuis 25 ans. Cela compte beaucoup pour les militaires. Et parfois, les artistes en herbe ont la chance de recevoir une réponse.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info