Noël préservé : "Je vais pouvoir voir mes enfants", se réjouit-on à Tarbes

TF1
Publié le 11 décembre 2020 à 13h00, mis à jour le 11 décembre 2020 à 14h20

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Jeudi soir, Jean Castex a précisé toutes les mesures pour la semaine prochaine en marge de la lutte contre le Covid-19. On déconfinera moins que prévu, mais on va pouvoir fêter Noël en faisant attention.

Alors que la ville de Tarbes revêt ses habits de fête, les habitants se réjouissent de pouvoir se déplacer pour Noël et retrouver leurs familles. C'est un vrai soulagement pour eux. Néanmoins cette année, les festivités du 24 et 25 décembre resteront très encadrées. Avec plus de 200 cas pour 100.000 habitants, le département des Hautes-Pyrénées est l'un des plus touchés par l'épidémie de coronavirus. On compte ainsi y rester en communauté.

Autre bonne nouvelle, à partir du 15 décembre, chacun pourra se déplacer librement en journée. Pour Francis, c'est surtout la fin des attestations. Il faut toutefois noter que ces dernières seront toujours nécessaires en soirée avec l'instauration d'un couvre-feu de 20h à 6h. Une mesure plutôt bien accueillie par les Tarbais. A noter que contrairement à Noël, le Nouvel An ne fera pas l'objet de dérogation.


TF1

Tout
TF1 Info