Le 13H

VIDÉO - Illuminations, marché, sapin... À Strasbourg, la magie de Noël opère déjà

TF1 | Reportage Philippe Vogel, Astrid Jurquet, Éric Schings
Publié le 25 novembre 2022 à 18h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les fêtes de fin d'année approchent et les marchés consacrés ouvrent peu à peu leurs portes.
À Strasbourg, capitale autoproclamée de Noël, deux millions et demi de visiteurs sont attendus.

Comme chaque année, la magie de Noël opère dans la ville de Strasbourg. Pour ces chanceux présents au bon moment, l’illumination du grand sapin de Strasbourg en avant-première fait renaître la magie de Noël. Des sourires aux lèvres et des lumières plein les yeux. Officiellement, les festivités sont lancées ce vendredi soir. Dans les 300 chalets repartis dans toute la ville, l’heure est au dernier préparatif. Pour les artisans, c'est l’aboutissement de longues années de travail.

Sobriété

Cette année, la ville a voulu un Noël authentique et plus sobre. Moins d’illuminations et chauffage interdit dans les chalets, les commerçants ont sorti les vestes de ski et font face à un manque de vendeurs. Les visiteurs sont déjà prêts à arpenter les allées du plus ancien des marchés de Noël.

Lire aussi

Après deux saisons difficiles pour cause de Covid et suite à l’attentat de 2018, les réservations ont explosé cette année. Plus de deux millions de personnes sont attendues à Strasbourg ces prochaines semaines, venues découvrir la capitale autoproclamée de Noël.


TF1 | Reportage Philippe Vogel, Astrid Jurquet, Éric Schings

Tout
TF1 Info