Devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'esprit de Noël semble absent. Des bâches ainsi que des panneaux de chantiers remplacent le traditionnel sapin de Noël et une grue a été installée pour retirer les échafaudages.
Pour la première fois en plus de deux siècles, aucune messe célébrant la naissance du Christ ne se déroulera à la cathédrale Notre-Dame. Après son incendie, les travaux se poursuivent pour la solidifier. Pour démonter l'échafaudage qui menace la structure, une grue de 84 mètres de haut a été installée au-dessus de l'édifice. Mais la présence de cet engin inquiète les Parisiens. En effet, d'ici quelques jours, une étape périlleuse, mais indispensable pour sa reconstruction va commencer.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?