Nouvelles habitudes de consommation : une évolution durable ?

Publié le 30 mai 2020 à 20h21, mis à jour le 31 mai 2020 à 0h30

Source : JT 20h WE

Pour de plus en plus de Français, de nouvelles habitudes de consommation ont été prises pendant le confinement. Local, frais, bio, ces trois critères sont essentiels notamment dans l'achat de fruits et légumes.

Depuis le début du confinement, Dorian Gautier, un maraîcher chez Pomme Gautier, a triplé son chiffre d'affaires. C'est grâce à la livraison, en grande partie. Il témoigne d'un important changement de consommation. Les Français privilégient les produits locaux, frais et bio. Les producteurs continuent à être sollicités. Les circuits courts sont plébiscités et les ventes sont en hausse dans les petits commerces. Et ce succès continue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info