Autour du Vieux-Port, la mesure prise par le gouvernement a du mal à passer. À Marseille, près de 4 000 établissements s'apprêtent à baisser le rideau. Quinze jours de fermeture imposée que les restaurateurs n'ont pas pu anticiper.

C'est l'ultime soirée d'ouverture pour les bars et les restaurants d'Aix-en-Provence et de Marseille. L'arrêté préfectoral a été publié ce dimanche en fin d'après-midi, et immédiatement contesté. Un collectif d'élus locaux, mais aussi de restaurateurs, a déposé un référé devant le tribunal administratif. Depuis le début de la crise sanitaire dans la cité phocéenne, les restaurateurs ont perdu au moins 40% de leur chiffre d'affaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info