Décès de Bernard Tapie

VIDÉO - Obsèques de Bernard Tapie : Marseille dit adieu au "Boss"sur l'air de "We are the Champions"

I.N.
Publié le 8 octobre 2021 à 13h59
JT Perso

Source : TF1 Info

LE DERNIER HOMMAGE - Une dernière cérémonie s'est tenue ce vendredi à la cathédrale de la Major, en hommage à Bernard Tapie, décédé dimanche à 78 ans. Son cercueil a quitté l'édifice sous les applaudissements et les chants des supporters.

Un dernier voyage marquant. Deux jours après une messe organisée à Paris, c'est à Marseille, sa "ville de cœur", qu'une dernière cérémonie a été organisée pour rendre hommage à Bernard Tapie, admiré dans la cité phocéenne. Dans une cathédrale de la Major comble, et un parvis rempli de supporters de l'OM, les personnalités politiques locales et ses proches se sont succédé pour un dernier adieu à l'ancien président du club et homme d'affaires.

"Tu entres dans le Panthéon du cœur des Marseillais", lui a assuré Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Tu es rentré chez toi pour toujours, le gladiateur se repose enfin", a de son côté déclaré son ami Jean-Louis Borloo, ancien ministre, visiblement très ému. Benoît Payan, le maire de la ville, a lui salué "un enfant de Marseille, pas né ici, mais un enfant adopté".

Lire aussi

Après avoir fait son entrée sur l'air du "Phoenix", un titre de sa fille Sophie Tapie, le cercueil de Bernard Tapie a quitté la Major sur l'air de "We are the champions". Une énième référence à l'OM, à qui il a offert la première et toujours unique Ligue des champions à un club français, et vis-à-vis duquel les clins d'œils se sont succédé tout au long de la cérémonie.

À la sortie de la cathédrale, le peuple marseillais, sous un nuage de fumigènes, a longtemps scandé le nom de son ancien président, faisant tourner les écharpes à l'effigie de l'Olympique de Marseille. Le convoi funéraire a ensuite pris la direction du cimetière de Mazargues, à quelques pas du stade Vélodrome. Une place de choix pour veiller sur son club de toujours.


I.N.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info