Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

VIDÉO - "La voiture est foutue " : des torrents d'eau ont dévalé les rues d'Auxerre

M.D. | Reportage J. Lacroix-Nahmias, Quentin Danjou
Publié le 24 juin 2022 à 13h48, mis à jour le 24 juin 2022 à 13h56
JT Perso

Source : TF1 Info

La nuit a été courte pour les habitants de l'Yonne, où l'équivalent d’un mois de précipitations est tombé en une heure à peine jeudi soir.
Des torrents ont dévalé les rues d'Auxerre, inondant parkings et caves sous les yeux des riverains impuissants.

Un véritable déluge. Ce jeudi en début de soirée, la ville d’Auxerre et ses environs ont été en proie à des pluies diluviennes. Dévalant les rues et inondant les parkings et les caves, l’équivalent d’un mois de précipitations est tombé en une heure à peine.

Lire aussi

Les pompiers multiplient depuis ce vendredi matin les opérations de pompage. "La pluie a commencé à tomber vers 8 heures du soir. En descendant, on s’est aperçu qu’il y avait deux mètres d’eau. La voiture est foutue. On l’avait achetée il y a dix jours, elle était toute neuve...", témoigne, dépité, un habitant, dans la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article.

On a écopé pendant trois heures munis de raclettes et de balais

Une habitante

Pour beaucoup d’Auxerrois, la nuit a été de courte durée et ils n’ont pas eu d’autre choix que de se serrer les coudes. "On a écopé pendant trois heures munis de raclettes et de balais", raconte une habitante. "Lors des réunions de copropriété, il arrive parfois que ça se passe mal. Là, tout le monde était d’accord sur tout", philosophe un autre.

Météo France a levé ce vendredi matin la vigilance orange dans le département de l’Yonne. Ce n’est pas encore le cas, en revanche, pour l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ils ont tous été maintenus en vigilance orange orages au moins jusqu'en milieu d'après-midi.


M.D. | Reportage J. Lacroix-Nahmias, Quentin Danjou

Tout
TF1 Info