La nuit a été courte pour les habitants de l'Yonne, où l'équivalent d’un mois de précipitations est tombé en une heure à peine jeudi soir.Des torrents ont dévalé les rues d'Auxerre, inondant parkings et caves sous les yeux des riverains impuissants.
Un véritable déluge. Ce jeudi en début de soirée, la ville d’Auxerre et ses environs ont été en proie à des pluies diluviennes. Dévalant les rues et inondant les parkings et les caves, l’équivalent d’un mois de précipitations est tombé en une heure à peine.
Les pompiers multiplient depuis ce vendredi matin les opérations de pompage. "La pluie a commencé à tomber vers 8 heures du soir. En descendant, on s’est aperçu qu’il y avait deux mètres d’eau. La voiture est foutue. On l’avait achetée il y a dix jours, elle était toute neuve...", témoigne, dépité, un habitant, dans la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article.
On a écopé pendant trois heures munis de raclettes et de balais
Une habitante
Pour beaucoup d’Auxerrois, la nuit a été de courte durée et ils n’ont pas eu d’autre choix que de se serrer les coudes. "On a écopé pendant trois heures munis de raclettes et de balais", raconte une habitante. "Lors des réunions de copropriété, il arrive parfois que ça se passe mal. Là, tout le monde était d’accord sur tout", philosophe un autre.
Météo France a levé ce vendredi matin la vigilance orange dans le département de l’Yonne. Ce n’est pas encore le cas, en revanche, pour l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Ils ont tous été maintenus en vigilance orange orages au moins jusqu'en milieu d'après-midi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique