REPORTAGE - Près de 1000 sapeurs-pompiers ont manifesté ce vendredi à Strasbourg pour dénoncer les agressions dont ils font l'objet lors d'interventions.
Agressions, guet-apens, tentatives d’homicides... Les pompiers alsaciens, pour qui la dernière nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement agitée, dénoncent depuis des mois les violences qui les visent. Ce vendredi à Strasbourg, ils étaient près de 1000 dans les rues pour exprimer leur colère. "On est devenus des cibles", explique l'un d'eux dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article. Fatigués des agressions, certains pompiers remettent même en cause leur engagement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info