TOURISME - À mi-chemin des vacances, l’Hexagone espère recevoir cet été 50 millions de visiteurs étrangers contre 35 millions en 2020. Cette année, ce sont surtout les hébergements de plein air et les séjours à la campagne qui ont été privilégiés.
Pour profiter de l’eau cet été, pas besoin d’aller à la mer. Cette famille est arrivée il y a trois jours en Corrèze. Dorothée, la maman, est déjà conquise par la région. Originaires de L’Oise, les campeurs passent normalement tous leurs étés sur la côte Atlantique, sauf cette année. "On a préféré le petit côté nature pour changer un peu", confie le père.
Au camping "La Plage", on vient profiter de la forêt, du lac et de ses activités, bien loin des plages très fréquentées du littoral. Juliette Sekran, la directrice des lieux, a vu les réservations bondir ces dernières semaines. "Maintenant, on a beaucoup de monde. Je pense que les gens cherchent la quiétude. Et c’est vrai qu’en Corrèze, au bord d’un lac, on est servi à ce niveau-là", affirme-t-elle.
Bonne surprise cette année. À la réception, il n’y a presque plus une clé de mobil-home disponible. Aucun doute, l’été sera beau en Corrèze. Avec ses plages de sable et ses boulistes aguerris, la campagne n’a presque rien à envier au Sud.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?