Pour certains, c'est le moment de faire les valises pour reprendre le chemin du retour.C'est le dernier jour en location ou en camping alors on en profite encore plus.
Pour une famille originaire de Reims (Champagne-Ardenne), l'heure du départ a sonné. Après trois semaines de vacances très agréables dans le Var, il faut tour plier, tout ranger. "Malheureusement tout a une fin", "On a bien profité, le soleil, la piscine, la mer,... Toujours ravis !", disent-ils. Voilà des vacanciers ravis et reposés.
Cyril, lui, commence à démonter son auvent, mais il ne partira que samedi. D'ici-là, il est bien décidé à profiter jusqu'au bout de cette dernière journée. Les plus heureux, ce sont Eva et son frère Tiago. De leur séjour, ils garderont de formidables souvenirs : "on a passé des journées à la piscine, à la mer, on est parti faire du cheval et c'était trop bien le camping".
Gérer les départs et les arrivées, voilà ce qui va occuper le directeur du camping tout le week-end. Son établissement, qui compte 1 600 emplacements, affiche complet le mois d'août. Il y a ceux qui se rafraichissent une dernière fois à la piscine avant de prendre la route, et ceux qui viennent d'arriver, pour qui les vacances ne font que commencer.