"On se remet en forme pour le 31" : calme et quiétude entre deux réveillons

TF1 | Reportage V. Capus, B. Taïb
Publié le 26 décembre 2022 à 16h43

Source : JT 13h Semaine

Les congés de fin d'année ne sont pas les plus reposants.
Entre les dîners, les réveillons, parfois les petits-enfants, un peu de repos ferait du bien, comme une promenade au grand air à Nice.

C'est la pause, ou encore la mi-temps, entre Noël et le Nouvel An. En guise de décrassage pour les Niçois, un petit footing sous le soleil sur la promenade des Anglais est de mise, histoire d'éliminer un peu les excès de la veille. "Avec les fêtes, on a tendance à faire quelques petits excès", "c'est évacuer les surplus de Noël", témoignent certains.

La course à pied pour les uns, la ballade tranquille pour les autres. Chacun profite à sa manière de ses vacances et de la douceur des températures. Avec quinze degrés sur la plage, un jus d'orange face à la mer, c'est le meilleur des remontants.

C'est la parenthèse enchantée des fêtes de fin d'année sur la Côte d'Azur, sans se presser, mais juste profiter du beau temps. "C'est notre dernier jour puis après on rentre dans la grisaille parisienne. On voulait profiter encore un peu du soleil et de la mer", "on profite du calme et de la quiétude. Et l'ambiance est agréable", "On se remet en forme pour le 31", déclarent les passants. Un petit bain de mer pour les plus courageux, avant de plonger vers une nouvelle année.


TF1 | Reportage V. Capus, B. Taïb

Tout
TF1 Info