Des plots sont en train de faire polémique dans le village de Penguily (Côtes-d’Armor).Ils ont été installés devant le portail d’un couple qui ne peut plus rentrer chez lui en voiture.Le département comprend leur colère, mais justifie sa décision en faveur de la sécurité routière.
Imaginez, en arrivant chez vous, tomber sur ces plots qui barrent l’accès à votre portail. C’est ce qui est arrivé à Patrick et Annick il y a plusieurs mois. "Qu’est-ce qu’on va faire ? On va rentrer les courses avec une brouette ?", s’insurge le mari.
"On n'est contre rien, mais aménagez-nous un truc"
Depuis plus de quinze ans, les deux retraités vivent ici et se garent régulièrement devant leur portail, mais la mairie et le département jugent ce lieu trop accidentogène. Pour Annick et Patrick, il suffit de créer un accès sur le côté de la maison. "On n’est pas contre la sécurité, on n’est contre rien, mais aménagez-nous un truc", ajoute l'époux.
Le Conseil départemental dit comprendre les difficultés causées par leur installation. Néanmoins, pour eux, priorité à la sécurité. "Si on ne met pas ces plots-là, des véhicules se stationnent. Et là, des usagers qui sont au carrefour ne voient pas les véhicules qui arrivent de leur gauche", explique Franck Bourdais, le directeur des infrastructures.
Le couple breton devra encore patienter quelques mois avant de retrouver l’accès à son portail. Le département s’engage à leur aménager une nouvelle entrée dès le printemps.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info